Solidarité Jeunesse...

 À tous les ans, Solidarité Jeunesse permet à une trentaine de jeunes adultes de faire une expérience d'aide humanitaire en République Dominicaine. Le but est de se sensibiliser aux réalités que vivent les pauvres afin de bâtir un monde plus équitable.

Deux possibilités d’expériences sont offertes: un projet de 5 semaines en mai et juin ou un projet de 4 semaines en juillet. Les participants ont la possibilité de :

 

- Bâtir des maisons, des écoles ou des centres communautaires

- Animer des camps d’été pour les enfants défavorisés

- Partager la culture par le chant et la danse

- Visiter et travailler dans les champs de canne à sucre

Soirée d'information pour le groupe 2020-2021

le jeudi, 17 septembre via zoom! 

Exigences pour participer

  • Avoir entre 19-35 ans

  • Parler français

  • Avoir les aptitudes nécessaires pour travailler et vivre en groupe

  • Avoir une santé suffisante pour contribuer au projet.

  • Être responsable, mature et respectueux

  • Avoir l’esprit ouvert

 

Formation

Cours d’espagnol :

Pour bénéficier pleinement d’un tel projet et entrer en dialogue avec le peuple dominicain, il est important de pouvoir communiquer avec eux. C'est pourquoi un cours d’espagnol pour débutants est offert tous les lundis ou mardis et un cours plus avancé est offert les mardis. La participation à l'un de ces cours est obligatoire et permet aussi au groupe d’apprendre à se connaître.

5 sessions de formation :

5 sessions de formation sont conçues pour aider les participants à mieux comprendre la situation politique, économique, socio-culturelle et religieuse dans laquelle ils désirent s'insérer. Ces formations mensuelles ont pour but de stimuler la réflexion sur les facteurs qui affectent la pauvreté et sur leur responsabilité à devenir des agents de changements.

Financement

Collectes de fonds :

Pour défrayer les coûts du projet, le groupe organise des collectes de fonds. Chaque participant est responsable de ramasser un montant minimal par sa participation à nos collectes de fonds, ou par ses initiatives personnelles.

Dons :

Certaines personnes désirent exprimer leur solidarité par un don. Si vous souhaitez aider à soutenir une de nos œuvres par une contribution monétaire, vous avez deux options:

  • Via Solidarité Jeunesse

  • Via les Soeurs de Ste-Marie

    Vous pouvez aussi faire votre don en ligne.

     

Comme organismes de charité, nous sommes autorisés à émettre des reçus officiels pour fins d'impôts pour les dons de 20 dollars ou plus. Merci de votre générosité

© 2019. Le 460.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon